Sunday, June 27, 2010

La Lettre Formelle…

Rebecca CLARINS,
26, Rue Pierre Dupont,
69001 Lyon.

Monsieur le Directeur,
Chef de la SNCF,
Montparnasse.

Lyon, le 20 juin, 2010.

Objet : Contestation des frais de dossier

Monsieur le Directeur,
Je me permets de vous adresser ce courrier pour demander une révision de l’injonction que j’ai reçu. L’injonction indique que je doive payer 46 euros à la SNCF (20 euros d’amende + 26 euros de frais de dossier).

Je suis complètement d’accord que c’était ma faute que j’ai oublié de composter mon billet dans le train. Malheureusement, je n’avais pas d’argent, ni aucun autre moyen de paiement, pour régler directement l’amende au contrôleur. Cependant, le contrôleur m’a assuré que je pouvais faire le paiement de l’amende dans les 2 semaines au bureau de la SNCF.
Je viens de recevoir votre lettre et en tant que citoyenne, je suis profondément choqué de ce procédé. Le contrôleur ne m’a pas informé au sujet de frais de dossier. Je conteste formellement cette injonction parce que j’avais été mal informe à propos du supplémentaire frais de dossier et en plus, la somme des frais de dossier est tellement plus que la somme de l'amende effective. Cependant, en tant que citoyenne responsable, je suis d'accord à payer le montant de 20 euros d'amende (sans les supplémentaires frais de dossier) qui est mentionné dans l'injonction.

Je sollicite votre aide, votre compréhension, votre bienveillance pour prendre en considération ma demande et y répondre favorablement.

Recevez, Monsieur le Directeur, mes salutations distinguées.

Rebecca Clarins.



P.J. copie de l’injonction.

No comments:

Post a Comment