Saturday, June 5, 2010

Un conte...

Un vrai souhait…

Il ya bien longtemps, dans un royaume lointain, vivait une jeune fille qui s'appelait Ella. Après la mort de ses parents, Ella vivait seul dans une petite cabane et comme elle était pauvre, elle gagna sa vie par la fabrication de poupées en bois pour des enfants. Elle n'était pas seulement une belle fille, mais était également travailleuse, courageux, et surtout, elle avait un bon cœur. Son seul désir était d'avoir une vie heureuse avec un bon mari et une bonne famille.

Une fois, sur le chemin de la forêt pour ramasser du bois, Ella suis tombé sur un petit oiseau d'or qui était pris dans la cage d'un chasseur. « Quelle personne cruelle ferait une telle chose ?!», pensa-t-elle. «Je dois le remettre en liberté ». Et avec cette pensée, elle ouvrit la cage. L’oiseau s'envola rapidement et il la regarda et dit: «Je vous remercie, et pour la grande bonté dont vous m'avez témoignée, je vais vous accorder un souhait». Et disant cela, il s'envola.

Surpris, mais heureux, Ella ramassait bois et reprit son voyage de retour. Elle était perdue dans ses pensées, quand soudain elle entendit des cris à l'aide d'un fossé à proximité. Elle regarda à l'intérieur du fossé profond et vit un jeune homme vêtu d'habits de mendiant debout à l'intérieur. Il la regarda et dit: «Madame, s'il vous plaît si vous pouviez m'aider à sortir d'ici. Beaucoup d’hommes et des femmes m’ont passé, mais aucun d'entre eux pensaient qu'il valait la peine de leur temps pour aider un pauvre homme comme moi ».

«Monsieur, ne vous inquiétez pas, je ferai de mon mieux pour vous aider», déclara Ella, et elle aidait le pauvre homme d’sortir du fossé avec l'aide d'une vigne d'un arbre.
«Merci madame, vous êtes vraiment gentille»: il dit. Ella accepta humblement sa ‘merci’ et encore repris son voyage de retour.
Elle atteint sa cabane, fatiguée mais heureuse, et elle s'endormit, oubliant complètement le souhait qui avait été accordée à elle par l'oiseau d'or.

Le lendemain matin, Ella se réveilla et trouva un groupe de riches, les hommes bien habillés avec des chevaux, d'attente en dehors de sa cabane. Le plus beau de tous, un jeune homme s'approcha d'elle et dit: « Madame, je suis le prince de ce royaume. Je suis aussi le même homme pauvre que vous aidiez hier. Un groupe de voleurs volaient mes affaires sur mon chemin de Retour de la chasse et ils m'avaient pris au piège dans le fossé, mais ce qui est plus décevant est que beaucoup d’hommes et des femmes me passaient, mais aucun d’eux ne s’arrêtait pour m’aider car je ressemblais à un pauvre mendiant. Mais vous madame, vous êtes aussi brave et bonne que vous êtes belle. Vraiment, vous êtes digne d'être une princesse ». Et avec cela, il lui demanda sa main en mariage et elle accepta, tout en réflexion sur le bonheur qu'elle éprouvait. Et tout cela venait se faire sans elle même avoir à utiliser le souhait qui avait été accordé à elle !

La morale : Il est facile de simplement faire un souhait et d'espérer d'une vie heureuse sans mettre tout réel effort pour y arriver. Un souhait magique peut ou ne peut pas venir à votre rencontre, mais une attitude travailleuse, le courage et la bonté envers les autres peuvent vous aider à atteindre le vrai bonheur et l'accomplissement durables :-)

No comments:

Post a Comment